Cette action est terminée depuis mai 2002.

 



 

50 ans déjà que le peuple tibétain est privé de son identité et réclame sa liberté.

50 ans que les présidents successifs de la République française restent sourds et inactifs aux appels de détresse des Tibétains.

La patience a des limites, c'est pourquoi l'action Destination Tibet 2002 a pour objectif de fixer un ultimatum aux hommes politiques français.

Nous devrons élire en 2002 le prochain Président de la République Française. C'est à nous qu'il appartient, à cette occasion, de motiver les candidats à intégrer dans leur programme la cause tibétaine. C'est une des dernières chances de venir pacifiquement en aide au Tibet.

Attention: une fois élu, aucun homme politique n'est motivé pour agir en faveur du Tibet, donc pour la prochaine élection ce sera donnant donnant.

Par conséquent, si vous désirez venir en aide au Tibet, l'attribution finale de votre voix devra se faire en faveur d'un candidat (hormis les extrémistes) qui ajoutera à son programme de campagne électorale son engagement à reconnaître et à déclarer dès son élection les trois points suivants:

 

 

* La reconnaissance du Tibet comme pays colonisé par la Chine.

* La reconnaissance du Gouvernement tibétain en exil.

* L'ouverture de négociations sans condition préalable entre le gouvernement tibétain en exil et le gouvernement chinois sur le futur statut du Tibet.

Lorsque ces trois conditions seront réunies, les organisations mondiales chargées de faire appliquer le respect des Droits de l'homme ne pourront plus ignorer le génocide au Tibet et devront intervenir.

Attention, le gouvernement chinois conscient de l'intérêt grandissant du monde occidental en faveur du Tibet accélère son processus d'extermination du peuple tibétain.

Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laissé disparaître la culture tibétaine, culture indispensable pour l'équilibre de l'humanité. Si nous n'intervenons pas pour mettre un terme aux exactions commises par la Chine au Tibet, les catastrophes écologiques perpétrées au Tibet, seront irréversibles pour notre planète.

Le compte à rebours à commencé pour le Tibet: soit il retrouvera son identité, soit il deviendra définitivement une province chinoise.

 

Destination Tibet 2002

* Vous souhaitez mettre fin à 50 ans d'injustice au Tibet !

* Vous souhaitez mettre fin au génocide en cours et agir en faveur du Tibet !

* Vous voulez que les droits de l'homme y soient respectés !

* Vous souhaitez que notre prochain Président de la République représente et défende vos idées, alors...

...Faites-le savoir !

Pour que le Tibet ne meure pas, je prends un engagement.

Formulaire à remplir maintenant

Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail de soutien à : 

Autres sites pour le Tibet